Au commencement

Faire le tour du monde ce n’est pas une décision.. pas un choix… au départ il y a un loisir voler et puis… construire… réparer… rénover… on aime le vol mais aussi les machines…

 

alors pour voir des machines on se déplace… un voyage à Sywell en Angleterre pour voir des drôles de fous ( la rencontre des constructeurs amateurs anglais de drôles de machines volantes) … aussi.

En passant je remarque un livre dans un stand.. je l’achète.. cela parle d’un  tour du monde en 4 ème de couverture.. en rentrant chez moi je le pose sur ma table de nuit, il y restera deux ans avant que je ne l’ouvre… puis le lise…. il faut du temps pour que les idées trouvent une voix pour se faire entendre… du temps pour que l’espace d’un rêve se fasse.. Les histoires ne commencent pas vraiment, les idées murissent lentement… pour moi… et puis un  jour il y a des évidences… des ponts à franchir.. des espaces.. des coups de téléphone à donner… des mails à écrire… des rencontres qui rendent les choses possibles.. envisageables… comme une ligne de fous rires et de folie tracée devant soi. Un jour on se dit c’est maintenant.